vendredi 21 novembre 2008

MEMOIRE D'ADOLESCENTE

Aujourd'hui, je décide d'aller m'inscrire à la bibliothèque de ma commune (c'est gratuit ça coûte pas plus cher de se cultiver).

A la recherche de livres sur des test psychotechniques (cf lundi test S.N.C.F., ma vie est en jeu) mon oeil est attiré par un livre coloré. Ce livre s'appelle AGENDA.

En gros c'est un recueil d'agenda, avec les mots que les ados s'écrivaient entre eux, les dessins, les images des stars et tout tout.

Et comme la bibliothèque de ma ville n'est pas très moderne, ce livre date de 2001, du coup j'imagine que ces morceaux d'agendas appartenaient sans doute à des ados de ma génération vu qu'en 2001 j'étais lycéenne en 1ere L1.

Ce livre me rappelle de nombreux souvenirs du collège et du lycée, les premiers amours et les premiers chagrins, les profs que l'ont  haïssé , la période des boys band (j'étais accro aux backstreetboys), les premières sorties, la première boite de nuit, la première cigarette (le paquet de 10 à 10fr), les disputes avec les copines,les commérages de cours de récré,  les premiers téléphones portables, la venue de l'euros (peut être pas quand même), le temps  de l'insouciance, le temps où  travaillais que pendant les vacances scolaires et gagner 2000€ par an me suffisait...

 

clip_image002clip_image002[14]clip_image002[8]clip_image002[12]

clip_image002[10]

clip_image001

 

EDIT: j'ai omis de preciser l'éditeur qui est EDITIONS ALTERNATIVES  et le tout est fait par Aude Vincent et Henri Mérou

6 commentaires:

Sumie a dit…

Je savais pas que ce genre de bouquin existait... souvenirs, souvenirs :)

Carinette a dit…

Ohhh il me le faut !!!

de mon coté, j'ai gardé tous tous mes agendas de ma jeunesse et j'ai même des classeurs de mots !

Et quand ça me pète je plonge ma tête dedans

mamzellescarlett a dit…

Super témoignage, et plus le temps va passer plus il va devenir savoureux un peu comme le bon vin !

fugeela a dit…

Ohhhhhhh, cool...C'est sur que ça doit rappeler pleins de souvenirs, ça me donne envie d'aller faire un p'tit tour à la médiathèque tiens !!!

Ness in the mood of mode a dit…

oh nostalgie quand tu nous tien... Qu'est ce qu'elle me manque l'epoque des backstreet boys! Et des mots dans les agenda. Maintenant celui que j'ai me sert a noter les rendez vous et les truc du boulots... SNif

HERMIONE a dit…

beh tiens , je savais pas qu'on ouvait trouver ce genre de truc !!! je vais aller dans ma médiathèque voir un peu , ce doit être assez sympa à feuilleter !
merdoum pour les tests