mardi 21 octobre 2008

LE BIO C'EST BIEN MAIS PU**** C'EST CHER

PA210161

 

On n'entend parler que de ca ces derniers temps, le bio ci le bio la, le bio c'est tip top bien ect...

Alors moi qui me suis autoproclamé CAPTAIN PLANET auprès de mon entourage, je veux en savoir plus sur tout ça!

Parce que en ce moment je suis soucieuse de l'environnement, de l'écologie et le bio ca m'interresse.

Je me rend donc dans une épicerie bio près de chez moi, et la j'hallucine!! Les prix sont exorbitants, c'est carrément abusé!

Je me dis donc encore une fois que tout est une question d'argent, voila quand t'as du fric tu vis mieux, tu manges mieux et que les pauvres sont encore laissé pour compte.

Et ce n'est pas uniquement le cas de la bouffe, le cosmétique s'y met aussi, et oui le bio c'est tendance donc tout le monde veut sa gamme bio (Marionnaud, Yves Rocher).

Seulement voila, encore une fois ces produits ne sont pas à la porté de tout le monde.

J'ai aussi récemment lu, un guide conçu par greenpeace Cosmétox, et là en gros si je prend en compte les indications, je devrais mettre à la poubelle tout les produits cosmétiques de mes placards. Et encore une fois, les bons produits sont issus de grandes marques pharmaceutiques.

Du coup, je suis un peu perdu! C'est dur parfois de pouvoir répondre à ses convictions, car oui je voudrais adopter un mode de vie plus sain, prendre soin de moi, me dire que ce que je porte et que ce que je mange est bon!

PA210160

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Heureusement que mr Carrefour est là, moi j'adore Carrefour agir, j'en suis fan!  

Pour mes derniers courses j'ai pu prendre : un mélange de céréale (blé, quinoa), du bon lait de soja chocolaté plein de protéines pour après le sport, une bonne tisane aux plantes naturelles, et du bon pain complet pour faciliter le transit!

Et tout ça a des prix raisonnables! Donc bravo carrefour de nous rendre la vie moins chère.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ouais , si c'était pas si cher , ce serait bio à 100% à la maison , mais comme tu le dis PU.....c'est cher .
Je me sers pas mal chez Auchan , ils ont leur ligne et elle est pas mal aussi .